Le propos :
Présentation - Distribution - Le propos - La tambouille artistique - Les objets... - Le décor

Et si on inversait les choses ?
Ici le monde est peuplé de roues. Comment sont-elles arrivées là ? Personne n'en sait rien. Le fait est qu'elles sont là, toujours en mouvement, et ne peuvent s'arrêter de tourner. Une petite roue téméraire décide un jour d'inventer un être capable d'immobilité : l'Om. Cette invention bouleverse le petit monde des roues et crée l'engouement. Mais malheureusement, cette immobilité nouvelle n'a pas que des avantages.

 

Nous avons souhaité aborder, au travers de cette histoire, le thème de la récupération, d'une deuxième vie possible accordée aux objets et, par opposition, du gaspillage et de la sur-production.

Ce spectacle est une allégorie de notre monde. Un monde qui un jour a découvert la roue mais qui n'a pas toujours sût maîtriser les machines qui en sont nées ; certains ont sût les utiliser, d'autres en sont devenus esclaves.

 

Au travers de l'amitié entre La Petite Roue et son Om nouveau-né, nous voyageons dans un univers poétique, visuel et sonore très inventif, fait de vieux objets détournés de manière surprenante.