Au fond de la grange

Un conte musical familial

Processus de création - Création collective - Différentes versions - Distribution

L'histoire :

En vacances à la campagne chez son pépé, un p'tit gars de la ville est bien décidé à surprendre la petite souris. Mais il s'assoupit et découvre au matin qu'elle a emporté toutes ses dents !!
Pour les retrouver débute alors une folle journée d'aventures abritées par une vieille machine agricole rouillée qui repose au fond de la grange du pépé : un engin magique et étrange composé d'instruments et d'objets sonores.

 

Durée : 50 minutes
à voir et écouter en famille à partir de 5 ans

Il existe trois différentes versions du spectacle.

  • Au fond de la grange

Le spectacle :

Un conte de randonnée revisité et mis en musique par deux artistes polyvalents.
Une joyeuse aventure où l'on apprend la débrouillardise et la malice, portée par deux conteurs-chanteurs-musiciens-bruiteurs capables de nous emmener au bout du monde !

 

Dans le cadre du dispositif « De villes en villages » mis en place par le Conseil Général de la Loire, la compagnie La soupe aux étoiles a le plaisir de vous proposer le spectacle « Au fond de la grange », un conte musical et familial (à partir de 5 ans).
Ce dispositif permet aux employeurs du département de la Loire d'obtenir des subventions pour l'achat de spectacles vivants selon la taille de la commune :
-moins de 1000 habitants : 60% du prix de vente HT (soit un prix de vente de 400 euros pour 1 représentation et 540 euros pour 2 représentations, déplacement compris)
-de 1000 à 3000 habitants : 50% du prix de vente HT (soit un prix de vente de 500 euros pour 1 représentation et 675 euros pour 2 représentations, déplacement compris)
-de 3000 à 5000 habitants : 40% du prix de vente HT (soit un prix de vente de 600 euros pour 1 représentation et 810 euros pour 2 représentations, déplacement compris)
La demande de subvention se fait sur loire.fr/saisonculturelle avant le 1er décembre 2024 pour un spectacle programmé entre le 1er mars et le 31 août 2025.

 

Au fond de la grange a été créé lors de résidences à l'Estancot (St Etienne), l'Espace Culturel la Buire (L'Horme), l'Espace Albert Camus (Le Chambon Feugerolles) la Trame (Saint Jean Bonnefonds).

 

Le spectacle est soutenu par la Ville de St Etienne et le département de la Loire.

 

logos