logo de la compagnie

 

L'actualité

 

Communiqué - Pass sanitaire :

Le jeudi 5 août, le conseil constitutionnel a validé l'extension de la loi sur le « pass sanitaire » aux lieux culturels. N’étant ni certains, ni convaincus que cette mesure soit juste et proportionnée, nous questionnons ses conséquences discriminatoires.
Nous sommes parfaitement conscients des enjeux de santé publique. Néanmoins, nous ne nous reconnaissons pas dans une société de surveillance : un monde dans lequel on demande à une partie de la population d'en surveiller voire d'en rejeter une autre, continuant ainsi de saboter le vivre-ensemble pourtant si beau et nécessaire... Un monde où les décisions politiques privent certaines personnes de libertés en fonction de choix qu’elles auront faits pour des raisons de santé intrinsèquement personnelles et intimes.
Si l’on considère que la culture est un droit pour tous, est-il envisageable d’en refuser l’accès à certaines personnes ? Nous ne pouvons décemment pas cautionner le fait que des enfants soient refusés à l'entrée de nos spectacles jeune public parce que leurs parents n'ont pas de « pass sanitaire », ni faire des concerts en extérieur avec une partie du public devant la scène et l'autre à 200 m derrière des barrières.
C’est donc avec une grande tristesse, que nous avons choisi d’annuler nos représentations dans les lieux qui sélectionneront le public sur « pass sanitaire ». Nous sommes très conscients de décevoir public et programmateurs mais nous n’avons pas d’alternative si nous voulons rester en accord avec nos valeurs de partage, de bienveillance, de tolérance, d’égalité, et de liberté, tant que nous ne serons ni certains, ni convaincus que cette mesure est juste et proportionnée.
Au plaisir de vous retrouver bientôt... en des temps où la liberté d'accès à la culture sera de retour, en des lieux magiques d'échanges ouverts à tous.

L'équipe de la soupe aux étoiles

 

 

Toutes les dates des spectacles : Le calendrier de la Cie la soupe aux étoiles